Bitcoin commence à se débarrasser de BitMEX Bombshell et récupère près de la moitié de la baisse de prix de 4%

1 Okt von admin

Bitcoin commence à se débarrasser de BitMEX Bombshell et récupère près de la moitié de la baisse de prix de 4%

Les traders de Bitcoin ont commencé à se remettre des accusations à la bombe de jeudi de la Commodity Futures Trading Commission et du ministère de la Justice des États-Unis contre BitMEX et les cofondateurs de la bourse Arthur Hayes, Benjamin Delo et Samuel Reed, et le responsable du développement commercial Greg Dwyer.

Bitcoin (BTC) a initialement chuté de 4% par rapport à environ 10800 $ sur les contrats à terme BitMEX dans l’actualité, un mouvement relativement modeste pour les marchés de crypto-monnaie généralement volatils.

Au début du mois dernier, par exemple, BTC a effectué trois baisses consécutives de 7% à 8% les 2 et 3 septembre après avoir négocié au-dessus de 11000 $ pour la première fois cette année

„Il y avait des actions négatives attendues des prix suite à la dissipation du procès BitMEX, mais le marché s’est apparemment stabilisé de quelques pour cent par rapport à ce qu’il était auparavant“, a déclaré Sam Trabucco, trader quantitatif chez Alameda Research.

Les crypto-monnaies alternatives (altcoins) ont suivi l’exemple de BTC jeudi après-midi, le secteur financier décentralisé des altcoins ayant chuté de moins de 3% au cours des dernières 24 heures, selon Messari .

Le jeudi est historiquement le jour le plus volatil de la semaine, selon la société de recherche sur les crypto-monnaies Markets Science . Mais „il n’est pas encore clair si le marché dans son ensemble décide que l’impact que nous avons déjà vu est suffisant“, a déclaré Trabucco.

Lors du dernier contrôle, BTC a retracé près de la moitié de la baisse intrajournalière, les acheteurs ayant poussé le prix de 10450 $ à 10580 $ sur BitMEX

La réaction immédiate du marché jeudi n’est peut-être que le précurseur d’une plus grande volatilité, a déclaré Trabucco à CoinDesk. «Nous verrons comment réagissent les marchés actuellement pour la plupart endormis. Je m’attendrais à une augmentation du potentiel de volatilité car davantage de personnes sont capables de réagir.

Si la baisse mineure de jeudi se transforme en une vente plus importante, «ce sera une opportunité d’achat», a déclaré Steve Ehrlich, PDG de Voyager Digital, une bourse de crypto-monnaie cotée en bourse. «Tout ce qui sera liquidé sera liquidé, et les marchés se repositionneront et recommenceront à croître.»

Alors que les traders réagissent aux nouvelles, BitMEX a assuré à ses clients que «la plate-forme BitMEX fonctionne entièrement comme d’habitude et que tous les fonds sont en sécurité», selon un message publié sur sa chaîne d’annonces sur Telegram.

L’entreprise basée aux Seychelles, connue pour être pionnière à terme de swap perpétuel sur les marchés de crypto-monnaie, se classe quatrième par volume sur 24 heures et deuxième par intérêt ouvert, selon Skew .

Vonadmin