WikiLeaks Shop accepte désormais les paiements Bitcoin Lightning

11 Jul von admin

WikiLeaks Shop accepte désormais les paiements Bitcoin Lightning

La boutique officielle WikiLeaks, une ramification du célèbre organisme sans but lucratif pour avoir divulgué des secrets gouvernementaux, accepte désormais les paiements Bitcoin Lightning.

Tous les profits de la boutique en ligne, qui vend des T-shirts WikiLeaks et d’autres swag, vont au financement des opérations de WikiLeaks

La boutique accepte déjà le bitcoin et d’autres crypto-monnaies populaires pour les paiements. À partir de mardi, il accepte également les paiements Bitcoin Revolution via Lightning , faisant de la boutique WikiLeaks l’un des premiers fournisseurs à le faire.

Le réseau Lightning prend en charge un type de transaction bitcoin plus récent et plus rapide qui pourrait potentiellement aider le bitcoin à évoluer pour prendre en charge beaucoup plus d’utilisateurs. Mais l’utilisation de Lightning est encore quelque peu expérimentale et risquée, par rapport à l’envoi de transactions directement à la blockchain Bitcoin.

Un porte-parole de WikiLeaks Shop a déclaré à CoinDesk que le site avait ajouté le support Lightning après avoir reçu quelques demandes de clients potentiels. „Nous essayons d’offrir autant d’options de paiement cryptographiques que possible que nos supporters demandent, car beaucoup de supporters aiment aussi la crypto-monnaie“, a déclaré la personne.

WikiLeaks, un des premiers utilisateurs de Bitcoin

Ce dernier développement de la boutique WikiLeaks revêt une importance historique puisque WikiLeaks a été l’une des premières organisations à accepter le bitcoin en 2011 comme moyen de recevoir des dons. À l’époque, les banques américaines bloquaient les paiements via Visa et Mastercard à l’organisation controversée.

«Je ne peux pas parler au nom de l’organisation principale car la boutique est techniquement séparée. Cependant, pour la boutique [bitcoin] était un processus facile à ajouter car nous utilisons la passerelle CoinPayments », a déclaré un porte-parole de la boutique à CoinDesk.

Les utilisateurs qui paient des articles en utilisant la crypto-monnaie plutôt que les méthodes de paiement traditionnelles bénéficient d’une remise de 5%.

„Nous voyons généralement la plupart des commandes de crypto en bitcoin, litecoin , ethereum et très peu dans les autres altcoins, mais nous aurons peut-être plus de commandes avec celui-ci“, a ajouté le porte-parole.

Vonadmin